Juin 2012, présentation de l'arceau, avant validation.

La capot avec sa nouvelle livrée.

Le chassis avec ses renforts mécano soudés avant peinture.

On peut voir ici les fixations supèrieures pour les amortisseurs additionnels, les différents renforts et les tubes destinés à recevoir les chandelles à l'assistance.

10 novembre 2012, moteur et boîte ont été remontés. Nous attendons les amortisseurs FOURNALES

17 novembre 2012, la caisse est revenue depuis quelques jours, le remontage avance bien.

Les quatre feux additionnels obligatoires rallye raid.

Train avant complet. Deux amortisseurs FOURNALES. Ressort king spring. Ces amortisseurs sont oléopneumatiques donc, réglables. Triangles supérieur et infèrieur renforcés. Disques et étriers de freins pour monte en 16'.

Le train avant avec une jante RACER.

Le train arrière. Un amortisseur a été rajouté ( celui de droite pour ceux qui ne connaissent pas ).

26 janvier quatre toyo montés sur les racer. Tout est ok, nous remontons la caisse demain.

Positionnement du chassis sous la coque en arrière plan.

La coque n'est pas complètement posée, nous devons ajuster le passage de roue arrière pour laisser passer les supports d'amortisseurs additionnels.

17 février 2013

Mai 2012, c'est désormais bien engagé. Nous avons reçu le KDJ 120 que vous pouvez voir dans sa livrée "de série" sur le premier cliché. Le blanc a été choisi comme support principal.

Voici deux semaines que nous avons commencé le démontage et jusqu'ici, nous n'avons eu aucune surprise.

La première phase est le démontage complet de l'intèrieur, garnitures de portes, garnitures de caisse, sièges, banquettes, moquettes, insonorisants, mais aussi le repérage des différents faisceaux électriques et leur allègement au fur et à mesure. Suppression notamment des faisceaux de vitres électriques, de l'éclairage d'intèrieur etc...

L'arceau est en cours de réalisation, la caisse va être désolidarisée du chassis.
 

Fin mai, la caisse a été démontée. Gros travail de ponçage et de préparation aux cordons de soudures pour renforcer toute la caisse, notamment la face avant, le tunnel de boîte, les  passages de roues et intérieur des ailes, sans compter toute les fixations.

Le chassis  est parti au sablage, le moteur en révision et  remplacement de nombreux éléments , toujours de série règlement T2 oblige.


7 juin, ça y est l'arceau a été monté. Un peu déçu de sa configuration et de sa conception générale mais il est homologué...Etant donné le très mauvais accueil du fournisseur de cet arceau et la qualité médiocre de sa réalisation, nous ne citerons pas ce  "professionnel" . Pour ceux qui douteraient, nous tenons un album photo à leur disposition.

30 juillet, la caisse et ses éléments sont chez le carrossier pour la peinture. le chassis est revenu du sablage et les renforts (nombreux) sont en cours de réalisation. Bientôt quelques photos.


1° septembre, le travail a repris avec une petite surprise de david de la carrosserie du midi
, livraison des premiers éléments couleur blanc banquise, la caisse va revenir très bientôt..

2 septembre,le chassis reçoit ses premiers renforts réalisés sur mesure.


7 octobre, le chassis enfin est terminé, la caisse est peinte.
Nous attaquons le remontage à la fin du mois.


13 octobre, c'est officiel notre KDJ T2 sera équipé de suspensions FOURNALES. On ne présente plus le célèbre et très reconnu concepteur d' amortisseurs TOULOUSAIN. Nous sommes très heureux de l'avoir reçu à l'atelier où il avait tenu à faire le déplacement.

10 novembre, le moteur et la boîte ont été remontés.

17 novembre, la caisse est revenue avec sa nouvelle livrée, le remontage des faisceaux a commencé.

9 décembre, le remontage est très avancé. Le tableau de bord est remonté, le faisceau d' alimentation d' éclairage arrière a été revu entièrement et replacé.
 Côté chassis les trains sont remontés, tout a été revu et changé en grande partie, roulements, triangles, biellettes, rotules, étriers de freins plus petits à l'avant pour la monte en 16 pouces. Nous n'attendons plus que le père noël FOURNALES et on pourra solidariser le tout.


11 janvier 2013, Jean Pierre FOURNALES nous a livré les amortisseurs. Nous les avons monté sans attendre et le résultat est fantastique. Ce sont de véritables pièces d' orfèvrerie, mais comme le dit leur concepteur " ce n'est pas ce qu'on leur demande". Vivement les premiers essais.

26 janvier, nous avons positionné la caisse sur le chassis. Tout va bien.

3 février, la coque est reposée sur le chassis.Pratiquement toutes les connexions sont faites.

2 mars, il roule !  enfin sur dix mètres et pour aller sur le pont juste à côté. Frein à main obligatoire, car grosse fuite sur le système de freinage.

Les baquets, harnais et autres équipements sont à bord. Bientôt un petit film sur la mise en route.


13  avril, les premiers roulages ont eu lieu. Aucun problème majeur, juste une fuite à un amortisseur, nul doute que Jean-Pierre FOURNALES va y remédier. On peut dire que la voiture est prête.

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